urgences +212 (0) 5 29 00 44 88
Rendez-vous consultations +212 (0) 5 29 00 44 66
Demande de devis +212 (0) 6 00 06 96 32
SAMU 2477
Actualités et évènements

Actualités et évènements

PRÉSENTATION DU PLATEAU PLURIDISCIPLINAIRE DERMATO ESTHÉTIQUE ET LANCEMENT DU CENTRE DE DIAGNOSTIC DE LA PEAU

Actu
11 Mai 2018
PRÉSENTATION DU PLATEAU PLURIDISCIPLINAIRE DERMATO ESTHÉTIQUE ET LANCEMENT DU CENTRE DE DIAGNOSTIC DE LA PEAU

L’Hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa a organisé le jeudi 10 mai 2018 une réunion d’information pour présenter le Plateau Pluridisciplinaire Dermato Esthétique et le Centre de Diagnostic de la Peau.

 

L’ouverture de cette réunion d’information s’est effectuée par un mot d’introduction donné par M. Rachid MESMOUDI, Directeur de l’Hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa. Suite à cela, le Pr. Soumiya CHIHEB - Professeur de dermatologie au CHU Ibn Rochd, médecin hospitalo-universitaire à l’HCK a effectué une présentation sur la dermatologie marocaine entre hier, aujourd’hui et demain. Une présentation qui a suscité beaucoup d’enthousiasme vu l’évolution qu’a connu la dermatologie au Maroc.

 

D’autres médecins et professeurs ont intervenu lors de cette manifestation, à savoir :

Le Pr. Assistant Madiha EL JAZOULY – Dermatologue, qui a présenté l’équipe médicale et paramédicale du service de dermatologie de l'Hôpital Cheikh Khalifa, ainsi que le Pr. El Hassan BOUKIND - Chirurgien Plasticien, qui a intervenu sur la médecine régénérative et cicatrisation.

 

A noter que le Plateau Pluridisciplinaire Dermato Esthétique présenté par le Dr. Imane BENNANI, dermatologue, comptera aussi 2 lasers qui permettront de satisfaire les besoins des patients(es) en termes d’épilation, traitement des lésions vasculaires, des cicatrices et de relâchement/vieillissement cutané. Ainsi, qu’une machine LED qui effectue une action sur la cicatrisation, l’inflammation et la douleur.

 

Le Pr. Philippe HUMBERT - Professeur en dermatologie au CHU de Besançon et médecin hospitalo-universitaires à l’HCK, quant à lui, a présenté le Centre de Diagnostic de la Peau, qui est une innovation au Maroc pour caractériser, mesurer et analyser l'état de vieillissement de la peau.

 

Le Centre de Diagnostic de la Peau de l’Hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa permettra aux patients(es) de :

 

  • avoir un diagnostic précis de l’état de la peau avec une approche tant cosmétologique que médicale.
  • connaître les besoins grâce à une analyse des paramètres : sécheresse, rugosité, profondeur des rides, etc…
  • bénéficier d’une prise en charge visant à améliorer l’état de la peau (conseils dermatologiques et conseils cosmétiques).
Retour
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales