urgences +212 (0) 5 29 00 44 88
Rendez-vous consultations +212 (0) 5 29 00 44 66
Demande de devis +212 (0) 6 00 06 96 32
SAMU 2477
Parcours Patients

Parcours Patients

Votre admission

Demander un devis

Avant votre admission à l’hôpital, vous pouvez demander un devis estimatif pour l’ensemble des actes demandés par votre médecin. Il est important de noter que le montant inscrit sur le devis peut être revu à la hausse ou à la baisse selon l’évolution de votre état de santé.

 

Documents et informations à fournir pour établir un devis

  • La prescription de votre médecin ;
  • Une pièce d’identification du patient ;
  • Une copie de la carte d’identité ;
  • Une copie de la carte mutuelle ;
  • Si le patient est affilié à un organisme de prise en charge, préciser l’organisme d’assurance;
  • Le pli confidentiel comportant le motif de l’acte médical, le compte rendu des examens effectués confirmant le diagnostic lorsqu’ils existent, dûment remplis, cachetés et signés par le médecin traitant, chirurgien ou réanimateur, dépendant de la nature de l’acte médical ;
  • Tous les documents ayant servi de base au diagnostic : résultats d’analyses, radiographie, résultats d’anatomopathologie (Anapath), carte du groupe sanguin et carnet de santé (pour les malades mineurs).

 

*L’Hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa assure le remboursement des frais d’hospitalisation et de soins par les principaux organismes payeurs : CNOPS, CNSS, assurances privées ou autres.

Qui se charge des formalités et quand ?

Vous-même ou l’un de vos proches, le plus tôt possible, dès l’arrivée à l’Hôpital ou avant même l’arrivée, si l’hospitalisation est programmée.

 

Tout mineur doit être accompagné par son père, sa mère, son tuteur légal ou une personne munie d’une autorisation d’anesthésier, d’opérer et de sortie.

 

Pour entamer ces formalités, adressez-vous au bureau d’admission et de facturation (B.A.F).

 

 

Les documents à fournir pour votre admission

  • Votre convocation et tout autre élément vous ayant été adressé par l’hôpital ou par votre médecin.
  • Vos documents médicaux (clichés radiologiques, copies de rapports médicaux, examens de laboratoire, consentements signés, etc.)
  • Des documents administratifs comme la carte de la mutuelle (service social de l’AMO ou de la CNSS), vos contrats d’assurance santé (assurance privée), etc.
  • Votre carte d’identité (CIN) et/ou passeport
  • Votre ordonnance ou la liste des médicaments que vous prenez et leur posologie, si vous suivez un traitement.

 

Pour les patients affiliés à des organismes de prise en charge, il est indispensable de présenter le jour de l’admission la confirmation de prise en charge. Dans le cas d’une admission en urgence la confirmation doit être remise à l’hôpital dans un délai de 48 heures.

 

Frais d’hospitalisation

Le paiement d’une provision vous sera demandé lors de votre admission. Ce montant varie en fonction du type de chambre et de la durée de votre hospitalisation.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales