urgences +212 (0) 5 29 00 44 88
Rendez-vous consultations +212 (0) 5 29 00 44 66
Demande de devis +212 (0) 6 00 06 96 32
SAMU 2477
Parcours Patients

Parcours Patients

Votre séjour

  • Vos vêtements : Au moment de votre arrivée, une aide-soignante s’occupera de changer vos vêtements et de les placer dans le placard de votre chambre. Des pyjamas vous seront fournis par l’Hôpital tout au long de votre séjour. Si vous souhaitez laver vos vêtements, une lingerie située au sous-sol est mise à votre disposition. Merci de noter que ce service n’est pas gratuit et que son montant sera inclus dans votre facture.

 

  • Votre toilette : Les produits de toilette (shampoing, savon, gel douche) sont constamment disponibles dans votre salle de bain. Si vous êtes en difficulté, une aide-soignante vous aidera à faire votre toilette quotidienne.

 

  • Vos objets de valeur :
  • Le coffre central de l’hôpital : les objets précieux et l’espèce que vous devez garder avec vous doivent être déposés dès votre arrivée dans le coffre central de l’hôpital. Si vous omettez cette formalité, l’hôpital ne pourrait être tenu pour responsable en cas de perte ou de disparition.
  • Le coffre individuel de votre suite (VIP) : vous pouvez déposer les objets de moindre valeur (papiers d’identité, cartes de crédit, clés, etc.) dans votre coffre individuel. Les objets déposés dans ce coffre sont sous votre entière responsabilité.

 

  • Votre bracelet d’identification : Pour votre sécurité, l’Hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa a mis à votre disposition un bracelet qui vous sera remis lors de votre admission. Ce bracelet vous sert de carte d’identité lors de vos déplacements dans l’hôpital et permet à toute personne ayant un rôle dans votre prise en charge de s’assurer de votre identification. En cas de perte ou d’illisibilité, adressez-vous au personnel du service afin de vous munir d’un nouveau bracelet.

 

  • Télévision : Chaque chambre est équipée d’un récepteur de télévision avec télécommande. Vous avez accès, sans frais, à toutes les chaînes distribuées par le téléréseau.

 

  • Téléphone : Chaque patient dispose de son propre téléphone fixe. Vous êtes joignable directement dans votre chambre de 07h00 à 21h00.

 

  • Vos objets perdus : En cas de perte d’objets, adressez-vous au personnel soignant ou au personnel d’accueil. Nos équipes feront le nécessaire pour récupérer vos objets perdus. Si vous trouvez un objet, ayez l’amabilité de le déposer au niveau de l’accueil principal.

  • Vos repas :
  • Service restauration : Notre partenaire de restauration veille à vous offrir une alimentation de qualité tout en respectant vos contraintes nutritionnelles.  Il se charge également d’élaborer des plans de menus par cycle de 5 semaines en collaboration avec notre diététicienne.
  • Horaires de repas

• Petit déjeuner : à partir de 07h30

• Déjeuner : à partir de 12h30

• Diner : à partir de 19h30

  • Horaires du room service

Le room-service est valable toute la journée de 06h00 à 22h00. Il est accessible aux patients en chambres standards et suites VIP.

 

  • Alimentation apportée de l’extérieur

Il est fortement déconseillé de consommer une alimentation provenant de l’extérieur. Notre prestataire de restauration est à votre disposition pour répondre à vos préférences alimentaires, tout en respectant les règles d’hygiène et de qualité. Par ailleurs, les plats servis font toujours l’objet d’un contrôle diététique, leurs ingrédients sont minutieusement choisis par notre diététicienne en fonction de votre état de santé.

  • Services Suites : Pour satisfaire sa patientèle la plus exigeante, le Service Suites de l’Hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa offre des prestations hôtelières de standing incluant des Suites Gold et Silver spacieuses avec connexion Wifi gratuite. Les suites comprennent également des kitchenettes équipées et une chambre d’accompagnant afin de vous garantir le meilleur confort. De plus, le Service Suite met à votre disposition des Butlers qualifiés qui ont pour mission de veiller sur votre bien-être et de satisfaire toutes vos demandes (restauration, beauté, transports, réservations…).
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales